esavoyages.fr

Un séjour à Sète au cœur d'un camping

La ville de Sète est comme une île. Situé entre la Méditerranée et un immense lac d'eau salée, ce bel endroit vaut vraiment le détour. Elle se situe à seulement 20 min de Montpellier qui dispose d'un aéroport. Autrefois cette ville abritait de nombreux artistes dont le célèbre Paul Valéry qui la surnommait « l'île insolite ». Un autre surnom célèbre pour cette ville est « l'île bleue ». Entre rivages et vignes, la commune possède une identité culturelle forte qui s'exprime à travers ses traditions culinaires et à travers son dialecte. Pour votre prochain séjour, optez pour un camping à Sète afin de tirer le meilleur du territoire.

Le camping Robinson 3 étoiles

Le camping Robinson 3 étoiles vous invite à passer un séjour inoubliable au bord de l’eau, non loin de l’étang de Thau. L’établissement propose la location de mobil homes de différentes catégories qui peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes. Ces hébergements sont entièrement équipés. Vous aurez à votre disposition différents équipements comme le linge de maison, le lave-vaisselle, le petit électroménager, la télévision et climatisation. Profitez de l’aire de jeux aquatique de 150 m² avec une pataugeoire pour enfant. Lorsque vous optez pour un camping à Sète, vous bénéficiez de plusieurs services comme le wifi, la location de kit bébé et de vélo, le prêt de raquettes de tennis de table ou encore le barbecue collectif géant.

Les évènements et activités à faire à Sète

Sète est pleine de caractère, avec de fortes traditions locales. Des festivités ont lieu toute l'année comme la fête des pêcheurs ou la fête de la St-Louis en août. La ville regorge de bâtiments anciens, une sorte de petit paradis sur terre ! La commune compte de nombreuses spécialités culinaires comme la Tielle à la Sétoise (tarte au poulpe), la Macaronade (viande de bœuf et sauce tomate), les moules de Setoise ou la fameuse Bourride de lotte. D'autres plats étonnants sont la Rouille de seiche (soupe de poisson), le Frescati (gâteau aigre-doux aux raisins secs), les encornets farcis à la Sètoise (calmars) et l'exceptionnelle zezette de Sète (biscuits). Optez pour un camping à Sète et n’hésitez pas à déguster les spécialités culinaires locales. Ici, vous pouvez également vous baigner sur la plage de la Corniche, d’escalader le Mont Saint-Clair, de flâner dans le centre-ville de Sète ou encore de vous promener dans la forêt des Pierres Blanches.

Tourisme

  1. 18 Janv. 2023Tout savoir du camping Mazet Plage de la ville Beaulieu 205 cliques
  2. 12 Août 2022Le canyoning de Bidarray : Qu'est-ce qui le rend si unique ?1819 cliques
  3. 9 Août 2022Le prix de la location bateau379 cliques