esavoyages.fr

Le prix de la location bateau

Le tarif de location dépend de l’itinéraire à prendre ainsi que du type de bateau que vous allez louer. Le plus cher est de louer un yacht. Voici les formulaires proposés par les agences de location de bateaux.

Quelle est votre destination de voyage en bateau ?

Vous pouvez partir en famille et traverser les canaux, lacs et rivières même avec une péniche sans permis bateau, juste votre permis de conduire de moins d’un an et un coéquipier majeur. En France, vous avez plusieurs choix d’itinéraires pour cette location hors mer. Vous pouvez donc avoir une jolie péniche, vous pouvez dénicher les meilleures offres, mais en général, cela se cadre entre 150 à 500 euros par jour, de 9 h du matin à 17 heures. Cette péniche peut convenir pour 4 à 10 personnes à bord sans skipper avec le carburant et le nécessaire à bord : de l’eau et du gaz, sans les provisions pour le repas. Vous pouvez louer la péniche entre 1 500 à 2 000 euros pour 7 jours. Par contre, le tarif des llocations bateaux est différent si vous naviguez en mer.

Louer un bateau pour une croisière

La croisière dont on parle ici, c’est le voyage en Croatie, en Corse, en Grèce, ou dans les Caraïbes. Pour 7 jours de location, dont 6 nuits sur le bateau, vous avez le choix entre un catamaran, un voilier ou un yacht si vous en avez le moyen. Pour la Croatie par exemple, vous pouvez trouver pour 1 300 euros pour ces 7 jours de location, carburant inclus. La caution à verser à l’agence est presque pareille, une somme que vous récupérerez à la remise du bateau. Pour une famille, c’est la meilleure option de voyage au lieu de louer un hôtel. Vous avez plusieurs activités à bord et plusieurs intérêts touristiques à visiter à part le repas un peu différent de vos habitudes.

À noter que vous pouvez louer un bateau la nuit au lieu d’une chambre dans un hôtel, par exemple si vous voyagez à Cannes. La location de bateau concerne aussi les événements d’ordre personnel ou professionnel, et le prix est très abordable qu’une location de salle de réception.

Tourisme

  1. 12 Août 2022Le canyoning de Bidarray : Qu'est-ce qui le rend si unique ?1264 cliques